Minimisation des impôts au décès. Optimisation du bilan successoral. Planifications testamentaires. Fiducies. Transmission d’entreprise. Philanthropie.

Planification successorale

La fiscalité est un aspect important des successions. La planification fiscale de la succession permet de réduire l’impôt au décès. La planification successorale comprend également la rédaction du testament et la planification de fiducies testamentaires.

Les fiducies peuvent servir à la planification fiscale et pour la protection d’actifs. L’optimisation du bilan sucessoral permet de maximiser la valeur des biens transférés au décès ce qui inclut notamment les biens productifs dont les actions d’une société privée et les régimes à imposition différé.

Philanthropie

Les planifications de dons philanthropiques permettent de maximiser la valeur des dons aux organismes de bienfaisance du vivant ou au décès.

Le cabinet est spécialisé en fiscalité canadienne pour les propriétaires d’entreprise, les retraités et les professionnels. La fiscalité comprend notamment les planifications fiscales pour les sociétés privées canadiennes et les fiducies au Canada.